Publié le 14 février 2018

Des publicités Facebook réussies

Avez-vous de la difficulté avec vos publicités sur Facebook? L’algorithme de Facebook change souvent ses paramètres et c’est rarement à l’avantage des publicités d’entreprise.

Facebook restreint de plus en plus la manière d’atteindre notre cible. Maintenant, il est impossible de créer d’auditoire en fonction du type d’emploi, du domaine d’étude, etc. Bref, ça touche tout ce qui permet d’assurer que chaque dollar investi atteint une personne susceptible d’être intéressée.

Ça peut sembler compliqué, mais nous avons certaines méthodes qui ont toujours de bons résultats et qui nous permettent de « déjouer » l’algorithme.

 

  1. Cibler les personnes dont le profil est similaire aux visiteurs de notre site

Lorsque nous voulons faire un auditoire, nous avons l’option de toucher les personnes qui ont les caractéristiques, à plus ou moins 1 %, des usagers de notre site web soudeur.ca, des 3 derniers mois.

Ainsi, nous sommes assurés de toucher les gens qui se cherchent un travail dans ce domaine, ou qui consultent de temps à autre les offres d’emploi, sans nécessairement faire de recherche active.

  1. Réutiliser des ciblages qui sont dans notre historique

Aussi, les ciblages utilisés dans le passé sont un gage de succès. Ils ont servi dans le passé et ont été performant. Nous devons parfois ajuster quelques éléments, mais d’ordre général, tout fonctionne.

Quand on a une combinaison gagnante, pourquoi la changé?

 

Un exemple de publicité performante

Publicité Facebook Stelbec

Cliquez sur l'image pour voir en format réel

Nous avons fait pour Stel-Bec une publicité de 15 jours sur Facebook pour des soudeurs. La publicité est en marche depuis le 5 février (9 jours).

Nous avons utilisé notre historique pour cette publicité. Résultat?

  • 312 clics
  • 4 783 personnes atteintes
  • 24 partages
  • Une dizaine de commentaires
  • 12 réactions (par exemple « J’aime »)

C’est ce qu’on peut appeler une publicité qui a fait parler. Au final, ce qui est le plus pertinent c’est les 5 candidatures intéressantes qui en découlent.

Si vous avez des besoins urgents ou des besoins de plusieurs employés, les publicités Facebook bien réussies sont une excellente option d’augmenter le nombre de postulants, et ce, rapidement.

Vous n’en avez jamais fait? C’est peut-être le moment de faire un test.

Les publicités Facebook nous aident souvent à trouver des candidats d’expérience qui ne sont pas en recherche active.

Parfois, ils vivent un inconfort dans leur emploi. L’annonce pique leur curiosité et c’est le dernier coup de pouce dont ils avaient besoin pour effectuer un changement.

Envie de notre aide?social-2706548_1920

Depuis 2016, c’est près de 50 000 $ que nous avons mis en différentes publicités Facebook, en publicités ciblées 15 jours pour des clients, pour soudeur.ca, mecanicien.ca et camionneur.ca.

Facebook change toujours les règles pour les publicités et le ciblage.

Une chance, on est encore capable d’utiliser certains de nos ciblages même si ce n’est plus possible d’utiliser le titre de l’emploi, l’employeur ou la formation suivie pour cibler les soudeurs.

On se sert aussi de différentes techniques pour nous assurer que le ciblage soit toujours pertinent.

Si vous aussi vous avez envie de diversifier vos efforts de recrutement, communiquez avec nous au 418-741-7641 p107. Nous pouvons faire une publicité sur mesure, qui vous ressemble.

Envoyez-nous des photos de votre atelier ou de votre équipe et nous allons vous bricoler quelque chose. Nous avons aussi une banque de photos numériques qui peuvent servir.

Pis ça coûte juste 149 $ pour ceux qui sont déjà abonnés ou qui ont déjà un affichage sur notre site.

On s’occupe de tous les casse-têtes pour vous!

Des offres qui pourraient vous intéresser!

Articles les plus lus