Nous utilisons les témoins web (cookies). Pour de plus amples détails, cliquez-ci. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre usage des témoins web.

Technicien / Technicienne des matériaux, Rimouski

Cet emploi n'est plus disponible

logo
Employeur Forces armées canadiennes
Date de publication 02/21/2019
Numéro de référence 158040
Région Bas-Saint-Laurent
Ville Rimouski
Salaire et bénéfices 35 800$ à 98 300$ par année *

DESCRIPTION DES TÂCHES 

  

Les techniciens/techniciennes des matériaux réparent et assurent l’entretien des véhicules et du matériel connexe. Ils/elles font partie de la Branche du génie électrique et mécanique des Forces armées canadiennes (FAC).

 

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

• Soudage

• Usinage

• Tôlerie

• Peinture

• Travaux avec les textiles, la fibre de verre et les matériaux composites

 

Généralement, le nombre d'heures de travail par semaine est de 40 heures. Toutefois, les militaires peuvent être appelé(e)s à travailler sur des horaires atypiques selon les besoins opérationnels.

 

Pour plus de détails sur ce métier : http://bit.ly/FAC00134F

 

LIEU DE TRAVAIL

 

Les techniciens/techniciennes des matériaux vivent les défis et les aventures qui accompagnent le travail dans toutes sortes d’environnements. Ils/elles sont employé(e)s dans les bases et les stations au Canada et lors de déploiements opérationnels partout dans le monde. Ils/elles sont affecté(e)s à une base et travaillent normalement à l’intérieur, dans des ateliers éclairés et chauffés. Lors d’exercices et d’opérations en campagne, ils/elles travaillent généralement dans un abri temporaire ou improvisé, ou en plein air. Ils/elles appuient généralement les unités de l’Armée canadienne, mais peuvent aussi travailler avec la Marine royale canadienne et l’Aviation royale canadienne.

 

EXIGENCES 

 

Vous pouvez appliquer sur ce poste si vous remplissez au minimum ces conditions :

• Avoir entre 16 et 55 ans

• Avoir la citoyenneté canadienne

• Avoir obtenu au moins 24 unités de deuxième cycle du secondaire (Secondaire 4 et/ou 5); OU Avoir complété un diplôme d’études professionnelles (DEP); OU Avoir obtenu une Attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS-TENS); OU Avoir acquis le General Educational Development (GED).

• Avoir obtenu les mathématiques 416 (CST4) ou un cours supérieur.

 

* Le salaire minimum mentionné ci-dessus correspond à la première année de service. Le/La militaire atteindra un salaire de base d’environ 60 200$ après environ quatre ans de service. Le salaire augmente en fonction du grade et de l'expérience du/de la militaire selon les taux de solde applicables au 1er avril 2017. Pour en savoir plus sur les taux de solde :http://bit.ly/FACSolde

 

EMPLOIS CIVILS ÉQUIVALENTS 

 

Aucun emploi civil ne correspond directement à ce groupe professionnel militaire. Les professions nommées dans cette catégorie sont uniquement à titre représentatif des tâches qui peuvent être exécuté dans le cadre des fonctions de ces métiers.

 

· Soudeur généraliste

· Machiniste général

· Outilleur-préparateur de matrice

· Tôlier

· Technicien en réparation de carrosseries

· Couture

· Débosseleur

· Ferblantier

· Matriceur

· Peintre automobile

· Régleur-conducteur de machines à mouler les matières plastiques

· Lamineur de fibre de verre

Recevoir les nouveaux postes similaires par courriel