Publié le 28 mars 2018

DEP de soudage-montage adapté à votre réalité

Sans le savoir, votre formation est le point de départ d’une belle carrière. En effet, si vous choisissez avec sérieux et y mettez des efforts, c’est ce qui vous différenciera des autres.

Plusieurs entreprises offrent des formations, mais l’idéal c’est d’avoir un cours que vous avez suivi indépendamment. La plupart du temps, avant même la fin de votre cours, vous avez un emploi de garanti à votre sortie.

Un étudiant qui prend une démarche au sérieux et qui démontre du potentiel, c’est très attirant pour une entreprise.

Nous avons identifié deux centres de formation pour un DEP en soudage-montage dont le programme est adapté à la réalité d’aujourd’hui.

 

Centre de formation professionnelle du Saguenay download

Selon nous, c’est l’une des formations les plus intéressantes pour un étudiant. Vous passerez 55 % de votre temps en classe, le reste, c’est-à-dire 45 %, s’effectuera en stage payé.

Non seulement votre formation vous permet de gagner de l’expérience en entreprise, mais elle vous permet d’être rémunéré pour ce faire et de conserver un poste dans cette compagnie, si tout se passe bien.

Au total, c’est 21 semaines de stage avec un salaire de 15 $ de l’heure. Vous serez jumelé à un employé d’expérience qui pourra vous guider, pour éviter les erreurs que lui-même a probablement déjà faites.

Vous alternerez les semaines de cours avec des semaines de stage. Pour voir à quoi ressemble l’horaire, cliquez ici.

Dans l’ensemble, c’est une formation de 1 800 heures, ce qui équivaut à environ 16 mois pour vous garantir une belle carrière.

Le CFP de Dolbeau-Mistassini a des cours qui débute sous peu, allez voir les détails.

 

Le Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité (CIMME) de LaSalleCimme

Le CIMME est un autre centre de formation professionnelle de qualité. C’est un programme d’une durée de 16 mois, qui inclut 3 semaines de stage.

Vous apprendrez dans une école-usine à la fine pointe de la technologie, qui vous permettra d’apprendre comme si vous étiez en situation d’emploi.

C’est le type de formation qui vous permet d’être polyvalent et qui vous garantit du travail en sortant. Allez voir les détails

 

N’oubliez pas, votre formation est la base de votre carrière. Si vous prenez les outils nécessaires, vous bâtirez un futur solide et aurez une base qui vous permettra d’avoir accès à des postes de qualité.

Vous pouvez vous inscrire à notre alerte emploi, pour recevoir les nouveautés. Plusieurs employeurs seraient ouverts à vous servir de stage.

Suite à votre formation, nous vous invitons à regarder les postes offerts sur soudeur.ca. Plusieurs postes demandent entre 1 et 5 ans d’expérience. Par contre, votre formation compte là-dedans.

Donc, si vous avez 16 mois de cours, ça compte. Nous vous conseillons de postuler même si vous n’êtes pas certains d’avoir l’expérience requise. Les employeurs baissent leurs critères lorsqu’ils voient que vous avez du potentiel.

Des offres qui pourraient vous intéresser!

Articles les plus lus