Publié le 8 février 2018

5 trucs simples pour recruter un soudeur

soudeur.ca présente cinq trucs pour réussir votre affichage d'emploi. Pour en savoir plus, appelez Pascal au 418 741-7641, poste 107. Avec quelques indications, parvenez à rendre votre offre d'emploi beaucoup plus attrayante pour les meilleurs soudeurs!

Welder 2 small

 

 

 

 

 

 

 

Dans le processus du recrutement du meilleur candidat possible, votre offre est en concurrence avec celle des autres entreprises qui cherchent à embaucher le même genre de soudeur. Et bon nombre de candidats qualifiés susceptibles d’être intéressés par votre offre occupent déjà un emploi ailleurs.

Pour paraphraser le film « La grande séduction », votre tâche consiste à convaincre le poisson que le meilleur endroit pour lui est encore dans la chaloupe !

Pour y arriver, votre annonce doit bien décrire la réalité qui l’attend. Afin d'augmenter vos chances de vous démarquer, soyez précis sur les conditions d’emplois en tenant compte des points suivants.

Voici nos conseils. Ils sont d’ordre général et il se peut qu’ils ne s’appliquent pas à votre offre d’emploi.

  1. Quand vous lisez votre offre, mettez-vous dans la peau d'une personne qui est déjà à l'emploi. Pourquoi voudrait-elle aller chez-vous?
  2. Affichez directement votre barème salarial, par exemple, de 20 à 35$ l’heure. Indiquer salaire compétitif ou selon l'expérience est trop vague.
  3. Si vous offrez des conditions particulières, une assurance dentaire, ou un autre élément distinctif, soyez précis.
  4. Mentionnez aussi les autres avantages, comme votre politique sur les formations rémunérées.
  5. Précisez le système de bonification
  6. Des certifications précises sont-elles nécessaires ?
  7. Sur quel type d’équipement travaillera-t-il ?
  8. Le travail est-il de jour, de soir, de nuit, de fin de semaine ? Précisez aussi les heures de travail. Par exemple, de 15h à 23h. Indiquez s’il y a une prime associée.
  9. Mentionnez la taille de l’équipe.
  10. Quel est votre type d’entreprise ? Est-ce que vous êtes une jeune entreprise en développement ou une entreprise solide avec un bon historique ?
  11. Allez lire d'autres offres d'emplois sur notre site, vous serez inspirés. Il n'y a pas de recette magique. Plus l'entreprise est solide, connue et reconnue, plus il y aura de l'attrait pour les candidats. Cependant, si votre annonce est bien rédigée, votre taux de réponse augmentera.
  12. Après avoir énoncé les conditions proposées et les exigences, décrivez brièvement votre entreprise afin que le candidat sache à qui il a affaire. Par exemple : « Entreprise familiale située à Drummondville, spécialisée dans le fabrication industrielle depuis 1982. Prix d’excellence de la Chambre de commerce pour la qualité de sa gestion des ressources humaines en 2008 », etc.
  13. Utilisez des témoignages d’employés dans votre offre d’emploi ou sur vos publicités Facebook, pour donner une idée approximative de l’ambiance de travail chez-vous.
  14. Demandez-nous des conseils. Parce que nous savons quelles offres d'emploi fonctionnent.  Un affichage premium est meilleur qu'un affichage standard. Aussi, une publicité Facebook augmente davantage la visibilité de votre annonce.
  15. Soyez accessible. Mettez le nom d'un contact au sein de votre entreprise de même que le numéro pour le joindre. Avant de se décider à postuler, un candidat pourrait avoir besoin d'un complément d'information qui fera pencher la balance en votre faveur.

Une fois tout cela appliqué, vous allez avoir une annonce presque parfaite. En effet, plusieurs oublient que l’œil est sélectif. Faites des points brefs et précis. Aussi, il est bien important de mettre des espaces dans votre texte. La lecture d’un gros bloc est moins  intéressante. Séparez les points importants ou aux 2-3 lignes, pour inciter sur les éléments principaux.

Des offres qui pourraient vous intéresser!

Articles les plus lus